Pages

mardi 28 janvier 2014

Il est encore temps...

De vous souhaiter une belle et douce année 2014.

De tout coeur, je vous souhaite une année riche en bonheurs petits et grands, avec une bonne santé pour vous et vos proches... Une année remplie d'amour et d'amitié, de rires et de belles découvertes. Une année qui nous conduise vers toujours plus de naturel et d'écologie, en cuisine, en cosmétique, et dans tout notre quotidien.

(Flexi Mega - Roman Stone Lite Sapphire)

Merci à tous ceux qui lisent ce blog et l'enrichissent par leurs commentaires. Même si d'autres priorités m'empêchent de nourrir ce blog aussi souvent que je l'aimerais, je lis et j'apprécie chacune de vos interventions ; et certains messages empreints de poésie me vont particulièrement au coeur.

Bonne année à tou-te-s !

16 commentaires:

chrisado a dit…

Ton message est aussi délicat que cette photo de toi..Quelle merveille ce chignon sophistiqué qui te donne un port altier...;-)

Lisbei a dit…

Bonjour ma chère amie !
Merci pour tes voeux, et à mon tour je te souhaite ainsi qu'à ta petite famille une année 2014 remplie de bonheur et de joie, avec la santé ... et des nuits paisibles ...
Plein de gros bisous !

Josephine Naturelle a dit…

Bonjour Isabelle!

Je suis ton blog depuis longtemps maintenant! J'ai commencé quand j'avais 16 ans! Déjà à l'époque tes cheveux me faisaient rêver! Mais aujourd'hui tu es un véritable modèle pour moi tant au niveau couleur que longueur et qualité!
Continue à me faire rêver!

Joséphine

Pouet a dit…

Très bonne année à toi également !!!

Daniel-K02 a dit…

Très bonne année 2014 à vous,

Quelle élégance ! c'est une coiffure très raffinée. Oui vous avez raison, où sont les poètes et la beauté d'autrefois. Certaines personnes nous aident à garder le cap et à ne pas oublier "le bien, le beau et le vrai" malgré la réification ambiante imposée par la consommation. Vous êtes de ceux-là et je vous en remercie!

ombelline a dit…

Bonjour Pluche,

Il est encore temps de souhaiter les voeux, alors j'en profite à mon tour.
Que cette nouvelle année soit pétillante, pleine d'amour et de tendresse, avec une bonne santé pour toute ta famille <3

Je reste toujours aussi admirative devant ta chevelure, elle allie beauté, force, qualité exceptionnelle.
Ce chignon est superbe !

L'histoire du coiffeur que j'avais lue dans ton journal, est un bel exemple que tous les coiffeurs devraient suivre (heureusement qu'il existe encore des personnes qui aiment vraiment les longs cheveux).

C'est aussi rassurant de voir que tu n'as pas beaucoup coupé, mais c'est une envie que je peux comprendre, puisque cela fait 3 ans que j'y songe... oui, une belle coupe au carré.

Leila a dit…

On m'avait conseillé de consulter votre blog. C'était vrai, votre chevelure est sans pareil, merveilleux cheveux qui je l'espère, ne finiront pas comme dans la légende de Bérénice (reine d’Égypte) qui sacrifia se chevelure pour son mari parti en guerre. J'espère que votre ami(e) mesure la chance qui est la sienne de pouvoir sentir et toucher la douceur que vous lui apportez avec tant de grâce!

Anonyme a dit…

Bonjour,
perso je ne donnerai pas mon nom, mais je peux vous parler de mon histoire avec mes cheveux, pleine de rebondissements.
J'ai toujours aimé faire le "yo-yo" capillaire avec ma chevelure, malgré la désapprobation de mon compagnon. Depuis petite, je les laisse pousser très longs avant ma coupe au carré réglementaire... je tiens cette tradition de ma mère qui faisait de même avec ses cheveux. -Je procède donc comme suit:
J'ai toujours à la maison un de mes gilets préféré, en laine fine angora couleur parme, qui me sert en quelque sorte de mesure pour ma chevelure. Je la laisse pousser avec soin jusqu'à la lisière de mon gilet (environ haut des jambes, jusqu'au dernier bouton en bas), ce qui fait entre 106 et 110 cm de longueur. Je me réserve un peu de temps pour profiter de ma longueur avant de les couper court et lorsqu'ils dépassent de la lisière, je les fait couper à ras de celle-ci (environ 100 cm).
Après environ une année, je décide généralement de les laisser grandir encore quelques cm avant de me les faire couper... Quand mon coiffeur m’accueille (qui n'est pas comme le votre, à priori) ma longueur atteint a peu près 115 à 120 cm. Il me laisse toujours le soin, au salon, de profiter des derniers instants de pouvoir me coiffer et toucher encore ma chevelure. Je regarde le long parcours effectuer par celle-ci, bouton après bouton, pour arrivé jusqu'en bas (il me faut environ 8 à 9 ans)... sachant que le premier bouton me fait une crinière de 55 cm et le 6ème une crinière de 110 cm environ. Une fois ma chevelure fixée en queue basse, c'est lui qui me coupe toute ma longueur, puis me coiffe en carré dessous les oreilles... et je n'ai plus qu'à tout recommencer !
Je ne conseille pas, sauf aux adeptes de l'extrême, de faire comme moi (Sachant que la période de repousse est très longue -entre 8 et 10 ans- pour les amoureuses de longues et belles crinières). Perso, j'en suis à ma deuxième queue de cheval coupée, je les conserve toutes les deux précieusement, et actuellement ma chevelure atteint le troisième bouton de mon gilet (soit environ 75 cm). Je laisse donc encore pousser jusqu'à la lisière, comme d'habitude. Si ma mère ne l'avait pas fait avant moi, je ne me sentirais pas obligée de faire de même, mais inconsciemment je crois que j'ai pris goût à ce sacrifice, malgré l'absence parfois douloureuse de mes boucles.
Voilà pour l'histoire, bon vent à toutes !

Carina a dit…

Bonne année 2014 à toi aussi!
Quelle surprise de revenir sur blogger après autant d'année et voir que tu as continué ton blog. A l'époque j'avais un blog également pour retracer mon parcours capillaire, et hier j'ai ouvert un nouveau blog pour mon suivi de régime. Quand j'étais sur le jardin des chevelus je m'appelais Eva, mais je doute que tu t'en souviennes car je n'ai jamais été très active dans les commentaires. En me connectant j'ai vu que j'avais toujours ton blog dans mes blogs suivis. J'ai été très surprise surtout que la dernière fois que j'étais venue tu avais décidé d'arrêter ton blog (ça remonte à très très loin!) En tout cas je suis vraiment impressionnée par la longueur et la qualité de ta chevelure! Tu as vraiment de la chance d'avoir une telle épaisseur. Pour ma part même avec tous les soins bio etc. je n'ai jamais réussi à les faire pousser à l'époque je stagnais à 69cm là à 76cm. Ils sont trop fin, trop fragile, et j'en perd énormément. J'ai même dû commencer un traitement au minoxidile ce qui ne me réjouis pas spécialement. Mais j'espère pouvoir un jour atteindre une belle longueur. En tout cas je continue les soins 100% bio. Cette année j'ajoute la paramètre alimentation, voir si ma chevelure gagne en force. ^_^

Je te souhaite tout le meilleur pour la suite, (au passage heureusement que le coiffeur t'a empêché de coupé hihi).

Bises,

Carina - ou - Carène selon le pays ;-)

Gobelalune a dit…

Bonsoir !

C'est le premier commentaire que je laisse sur ce blog, j'avais voulu sur le précédent article, mais sa beauté touchante m'avait retenue...
Donc malgré la date tardive, bonne année à toi aussi également, et merci pour ce blog que je suis silencieusement depuis un an. Tes cheveux, leur qualité, leur beauté époustouflante et leur longueur sont un modèle pour moi, jeune padawan qui se laisse pousser les tifs... !

Bonne continuation et à bientôt peut-être !

AlbaDelLoboGris a dit…

Bonjour Isabelle, j'aime la lecture de votre blog, de regarder vos vidéos m'inspirent beaucoup .... laisser pousser mes cheveux, parce que nous sommes la même couleur et la texture, je suis passionné d'apprendre à faire moi de vous enseigner les beaux cheveux, merci pour le partage , s'il vous plaît continuer à écrire, une étreinte de l'Espagne

Juliette a dit…

Bonjour Isabelle,

J'aime beaucoup ton blog que je suis depuis longtemps. Est-ce qu'un échange de lien avec mon blog t'intéressait ? Merci et à bientôt !

Juliette
www.leblogducheveu.com

Alexia Uzu a dit…

Je viens de découvrir le blog et j'adhère totalement! Ca va me fait un tas de lectures et vidéos à regarder :) Bonne continuation en tout cas!

Samir BENAMAR a dit…

Bonjour,

je suis auto-entrepreneur et propriétaire du site http://argan-and-co.fr qui fait ses premiers pas sur internet :)
Ce site internet distribue des produits naturels provenant en majeure partie du Maroc.

Je vous propose donc un partenariat dans le cas où votre blog est toujours actif :)

En attendant de vos nouvelles, je vous remercie pour votre attention.

Anonyme a dit…

Hi Isa!

Que deviennent toi et tes cheveux?

Au plaisir de te relire ici, bientôt je l'espère!

Déborah.

Anonyme a dit…

Bonjour

Ne coupez pas vos cheveux :-) Ils sont magnifiques Je suivais votre blog à l'époque et je les avais presque plus long que vous, depuis j'ai tout coupé et ils sont en dessous de mes épaules et ça va mieux avec mon visage. Mais vous ça vous va parfaitement bien et une telle longueur si bien entretenue c'est juste magnifique et rare. Quand j'ai vu votre longueur j'étais extasiée :-)

Bonne continuation

Caroline